La voici la voilà ! Après des mois d’attente à cause du confinement, la remorque pour la tiny house est arrivée il y a quelques jours. Maintenant qu’elle est là, quelles sont les prochaines étapes ?
Les détails de la remorque
De marque Vlemmix, elle mesure 6.60m de long pour 2.45m de large. C’est une taille bien classique. Son PTAC est de 3500kg, ce qui est également la norme pour une remorque de tiny.
Une chose à laquelle je ne m’attendais pas (mais qui est logique, au fond) : elle a une carte grise, et j’ai donc dû faire les démarches pour la mettre à mon nom avec le revendeur (très rapide et facile). C’est le premier véhicule officiellement à mon nom 🤩 Ça y est je deviens une adulte… #vieillesse
À venir prochainement
La plupart des gros lots ont été commandés : les fenêtres doivent arriver début septembre, le combiné four/gazinière Thetford est en chemin, de même que le poêle à bois Cubic qui doit traverser l’Atlantique.
Les vacances s’ajoutent aux délais déjà allongés dus au ralentissement des industries, et les vrais travaux n’ont pas encore commencé car mon constructeur a profité des deux dernières semaines pour se reposer. Tout devrait cependant s’enclencher dès cette semaine et j’ai très très hâte de voir la petite prendre vie ! Je n’arrive pas à croire que ma maison sera prête dans quelques semaines.
Cela amène à l’emménagement et au terrain : je suis super excitée d’annoncer que j’ai trouvé un terrain et que je devrais y emménager fin septembre/début octobre (🤞🤞🤞) ! Pas de spoil, cela fera bientôt l’objet d’un article et d’une vidéo dédiés ! Mais je suis vraiment soulagée d’avoir réglé ce point, car c’était ce qui me stressait le plus. J’en parlais dans ce post Instagram.
Maintenant que la base de toute la tiny est là, les choses vont s’accélérer : j’ai hâte de partager au maximum les travaux et voir mon rêve prendre forme. Je vais également être plus régulière avec les articles et posts sur les réseaux 📝
Suivez l’aventure :
- 📱 Facebook – Marie goes Tiny
- 📷 Instagram @mariegoestiny
- 📩 Abonnez-vous à la newsletter en haut de la colonne de droite (uniquement pour recevoir un mail lorsqu’un nouvel article est publié, pas de spam).